Christophe Mae

Tout sur Christophe Mae
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Philippe de France [biographie et photo]

Aller en bas 
AuteurMessage
clochette
Je drille pour aller a son concert
avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Philippe de France [biographie et photo]   Mer 14 Juin - 13:41

Philippe de France est le personnage qu'incarne Christophe dans le spectacle, autrement dit Monsieur !

Philippe était le second fils du roi Louis XIII de France et de Navarre, et de son épouse l'infante Anne d'Autriche. D'abord titré duc d'Anjou à sa naissance, surnommé le petit Monsieur puis réellement titré Monsieur, frère du roi, à l'avènement de Louis XIV. Héritier présomptif du trône (1643–1661) jusqu'à la naissance du grand dauphin.

Dès son enfance (dont une partie sous la Fronde), Philippe montra son originalité, son jeu préféré était de porter des robes et de se poudrer. Ses tendances homosexuelles et sa superficialité furent plutôt encouragées car un prince extravagant avait moins de chance de faire ombrage à son frère et ne risquait pas de lui disputer le pouvoir. Plus précisément, on ne voulait pas que se reproduise le cas de Gaston de France (frère de Louis XIII) et les complots des grands du royaume contre le roi qui avaient mené à la Fronde.

Par la suite, Philippe fut donc notoirement connu pour son libertinage, sa bisexualité (notamment avec le chevalier de Lorraine), voir sa pédérastie ainsi que pour ses parures extravagantes et son train de vie dispendieux. Car à la mort de son oncle Gaston, Philippe devint duc d'Orléans: Cet apanage faisait un des personnages les plus riches du royaume, ce qui lui permis de vivre dans un faste équivalent à celui de la cour et d'être un grand mecène. Monsieur tirera aussi plus tard des revenus de la construction du canal d'Orléans.

Il a deux principales résidences: Tout d'abord le Palais-Royal qu'il a reçu en apanage, qu'il aménage à grands frais et dans lequel il organise des fêtes; Puis le Château de Saint-Cloud qui lui est offert par Louis XIV en 1658 (supposément dans l'optique de le ruiner) dans lequel il entreprend encore de nombreux travaux, en particulier la construction de grands jardins à la française et celle d'un trianon.

Malgré un courage indéniable au combat, Louis XIV ne lui laissa aucune marge de manœuvre ni aucun pouvoir. Lorsque Philippe remporte des victoires de la guerre de Hollande (bataille de Cassel en 1677) contre le prince d'Orange, par jalousie son frère lui enlève tout commandement militaire. Monsieur restera donc toute sa vie écarté du pouvoir par le roi Soleil.

Il se maria deux fois. Son premier mariage, orchestré par Louis XIV, avec la princesse Henriette-Anne d'Angleterre devait resserer les liens des deux pays. Cette dernière ne vivra que de fêtes et aura plusieurs amants, ce qui rendra Philippe jaloux. Elle meurt de façon plutôt mystérieuse à 26 ans après avoir eu trois enfants.

Monsieur se marie ensuite avec la princesse Palatine qui se convertit au catholicisme pour l'occasion. Ils auront trois enfants dont le futur régent. Ses enfants firent de bons mariages et ses descendants fournissent donc les rangs d'une grande partie la noblesse européenne.

Philippe de France meurt à Saint-Cloud le 9 juin 1701 d'une crise d'apoplexie, après une dispute avec le roi au sujet du mariage de leurs enfants.


Arrow
Voila d'ou vient sa FAMEUSE perruque !!

_________________



Dernière édition par le Mer 14 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokorette60.skyblog.com
Cindy
Admin Commandant Christophette
avatar

Féminin Nombre de messages : 424
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Philippe de France [biographie et photo]   Mer 14 Juin - 18:44

C'est sont nouevau role ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://christophemae.bb-fr.com
clochette
Je drille pour aller a son concert
avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Philippe de France [biographie et photo]   Mer 14 Juin - 18:48

ptdr mais non, c'est la biographie de Philippe de Françe, le personnage qu'incarne Christophe dans le spectacle !!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokorette60.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Philippe de France [biographie et photo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe de France [biographie et photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Katerine.
» [30.06.13] Changjo change sa biographie et la photo de couverture de son twitter
» Philippe Gleizes
» Philippe Lavil
» Philippe RAMETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Mae :: Le roi soleil :: Christophe Maé-
Sauter vers: